Comment une séance de Rebozo ?


Le soin dure environ 2h30 et se déroule en 3 étapes :

 

  • le soin relaxant à 4 mains

Installée confortablement sous les couvertures, la relaxation est donnée par deux praticiennes. Elle est pratiquée avec une préparation d'huiles végétales de massage (noisette, avocat, arnica) de qualité (certifiées biologiques et sans parfum).

  • le bain aromatique

Le bain se prend bien chaud. Il est préparé à partir d'une décoction d'herbes astringentes selon la recette traditionnelle mexicaine.

  • le serrage énergétique

Le serrage se pratique sur sept espaces sacrés du corps, de la tête aux pieds : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets et chevilles.

 

Une tisane à base de cannelle et de romarin est proposée tout au long de la séance. Elle aide à la montée en température du corps. La cannelle tonifie tandis que le romarin réchauffe et donne des forces.

 

Après le soin, l'idéal est de pouvoir s'accorder un après-midi ou une soirée de détente ou de repos. Les informations données au corps vont être intégrées, et les effets du soin vont se prolonger ...

Ce soin est proposé au minimum 1 mois et demi après l'accouchement et idéalement dans la première année qui suit. En cas de douleur ou de doute, nous prenons le temps d'en parler ensemble et nous prenons un avis médical. Selon les conditions de l'accouchement, il est recommandé de consulter au préalable un ostéopathe.

 

Nos techniques n'ont aucun caractère thérapeutique et relèvent du bien-être. Elles ne se substituent en aucun cas à un suivi médical. Elles sont issues des savoir-faire traditionnels.  Nous les pratiquons dans le respect de l'intégrité des femmes.

Nous appliquons un caractère confidentiel aux échanges qui peuvent avoir lieu lors du soin.